top of page
Photo du rédacteurEdith Pradalié

Entourons-nous de beauté !

Dernière mise à jour : 8 mai 2020







Depuis quelques semaines, une évidence : j'ai besoin de m'entourer de beauté, d'amour, de joie et d'espoir aussi...


Tout a commencé avec Facebook ( et oui ! Encore !) et mon mur d'actualités. Les extraits vidéos du gouvernement, les pro-vaccins, les anti-vaccins, les mensonges, les vérités qui éclatent au grand jour, les nouvelles informations, les doutes, les complotistes, les autruches... Mon environnement qui s'agite :"la lumière...l'ombre...le nouvel ordre mondial...la science...la nature". Et moi ? Une immense flemme. L'impossibilité de regarder les vidéos envoyées, de lire les articles à rallonge. Le déni pointerait-il le bout de son nez ? Non. Je ne refuse rien. J'ai juste envie qu'on me laisse tranquille avec cette dualité. Simplement besoin d'être alignée, juste être, sans me caser dans un camp.


Première prise de conscience : Accepter ce qui est car tout est parfait !


Puis à la suite d'un coaching individuel où j'accompagne un client à retrouver sa joie, je rencontre Monsieur Patate et son sourire éclatant. Alors que je suis en train de lui faire la boule à zéro, Monsieur Patate m'envoie un message. La joie est partout, il suffit de savoir regarder. Je ris -seule dans ma cuisine- et envoie cette image à mon client avec en légende :"J'ai la patate !"





En cet instant, je ressens une espèce d'excitation, de grande joie intérieure comme une enfant qui vient de faire une découverte. Je me sens bien, heureuse, nourrie et apaisée.


Deuxième prise de conscience : Regarde ! Tu trouveras ta joie partout !



J'adore Klimt, notamment son oeuvre "le baiser". Cette couleur dorée m'englobe de chaleur, de tendresse. Les pointes de couleur me boostent. Quand je regarde "le baiser", j'ai la sensation d'être aspirée dans l'oeuvre, de vivre cet amour, rayonnant et doux.



Je vis la même chose avec certains dessins animés, notamment "Arrietty, le petit monde des chapardeurs". Quelle joie cet univers ! Des couleurs vives, la nature, des passages secrets...

Et voilà que mon âme d'enfant sautille de bonheur.




Troisième prise de conscience : Nourris ton enfant intérieur ! Autorise-toi à t'entourer de couleurs et de Vie !


Je récapitule. Quand on me propose un monde duel, un profond ennui s'agite dans mon corps. L'énergie re-circule lorsque je m'entoure d'art, de beauté et -j'ai remarqué- de couleurs.


Une dernière chose à vous avouer. Le vert ! Les plantes, l'herbe, les feuilles, me guérissent.

J'ai noté ceci dans mes comportements. Je regarde facebook, je scrolle, et immédiatement après, je me nourris de photos de plantes, de forêts, de nature. Drôle, non !

Je maintiens ainsi mon énergie grâce à la couleur verte. :D





Quatrième prise de conscience : La couleur verte me soigne et me permet de maintenir mon énergie !


J'ai mis du temps. Maintenant, je comprends. J'ai besoin de beauté, d'amour et de joie !

Le neurologue Pierre Lemarquis souligne l'effet positif sur notre cerveau du beau et par conséquent sur notre santé.


Cette période de confinement m'a permis de savoir par quels moyens je pouvais me sentir en paix, heureuse et apaisée. Quelles ressources dois-je aller chercher en moi pour retrouver de la joie et un bien-être intérieur ?



Et vous ? Quels messages essaient de transmettre votre corps-cœur ?


Edith

Chaîne Youtube : Amsha Coaching

epradalie@amshacoaching.com





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page